Le CRIDON OUEST

Couverture départementale CRIDON Ouest

Le CRIDON OUEST a été créé le 1er septembre 1966 à l’usage exclusif des Notaires. Son ressort regroupe neuf chambres départementales (22, 29, 35, 44, 56, 58 et 85) ainsi que trois chambres interdépartementales (18 et 36 ; 49 et 53 et 72 ; 79 et 86).

Le CRIDON OUEST a pour mission l’accompagnement juridique au quotidien des Notaires et de leurs collaborateurs. 

Tout d’abord, L’équipe du CRIDON OUEST met  tout en œuvre afin de répondre à l’ensemble des questions juridiques, par téléphone, par écrit ou lors de rendez-vous. Les interrogations relatives à la déontologie et à l’organisation professionnelle demeurent en revanche soumises à la compétence exclusive des chambres de Notaires ou des conseils régionaux.

Ensuite, outre la communication, sur demande, d’ouvrages ou de travaux émanant des principaux éditeurs juridiques, les collaborateurs du CRIDON OUEST élaborent notre propre documentation sous la forme de veille juridique, brochures, conférences audio (Les 5 et 10 minutes du CRIDON OUEST) disponible sur le site.  

Enfin, les juristes-consultants du CRIDON OUEST interviennent régulièrement dans le cadre de la formation continue des notaires et de leurs collaborateurs. Nos formations ont vocation à répondre aux problématiques concrètes rencontrées par la profession notariale, s’appuyant notamment sur notre expérience quotidienne.

La réalisation de ces missions se fonde sur la proximité avec chacun de nos interlocuteurs afin de répondre au mieux à leurs attentes et sur l’objectivité de nos réponses, objectivité garantie par le caractère institutionnel du CRIDON OUEST.